Pour choisir le logement qu’il souhaite occuper, un locataire potentiel doit disposer d’informations fiables sur le bien qui l’intéresse. Il peut pour cela consulter le DDT mis à disposition par le bailleur. Le dossier diagnostics techniques, pour être valide, doit contenir un certain nombre de documents rédigés conformément à la réglementation en vigueur.
Le DPE, le métrage loi Boutin et l’ERP font ainsi partie de tout DDT de location. Mais il faut également tenir compte de l’adresse, de l’année de construction et des caractéristiques du logement pour connaître les autres diagnostics à fournir tels que l’ENSA, le Crep, le diagnostic gaz ou électricité. Vous devez de plus confier la rédaction de la plupart de ces diagnostics à un professionnel certifié pour qu’ils soient valides.
Un DDT incomplet ou avec des documents ne répondant pas aux exigences réglementaires peut mettre en difficulté une gestion locative. Choisir d’être accompagné par un professionnel certifié aussi bien pour être conseillé que pour avoir des diagnostics de qualité est donc la meilleure solution pour avoir un DDT de location fiable.
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h