Acheteurs et locataires d’un logement connaissent bien le DPE, en particulier l’étiquette énergie qui les renseigne sur les performances énergétiques du logement qu’ils convoitent. A compter du 1er juillet 2021, le diagnostic performance énergétique est réformé en profondeur pour leur apporter une information plus fiable et plus compréhensible.
Le professionnel certifié qui réalise ce DPE nouvelle formule rédige en effet un rapport et des préconisations de travaux plus synthétiques et pédagogiques. De même, les étiquettes climat et énergie, désormais affichées sur les annonces immobilières de vente comme de location, évoluent. Le lecteur peut en particulier y voir une vision globale des performances énergétiques du logement résumées sous forme d’une note. Cette note, calculée selon le principe du double seuil, est égale à la plus mauvaise des 2 notes entre climat et énergie.
Les données restituées à l’issue du DPE sont issues d’une méthode 3CL mise à jour utilisant des données plus actuelles et plus précises. Le nouveau DPE reste une obligation pour la vente et la mise en location d’un logement et est toujours valide 10 ans. Il devient plus important sur le plan juridique. Le DPE remanié est en effet à présent opposable. Il peut donc servir de preuve devant un tribunal. La fiabilité et la qualité du DPE sont donc plus que jamais essentiel pour réussir un projet immobilier. Faites appel à un professionnel certifié de confiance qui vous garantit un DPE réalisé dans les règles de l’art !
Une prestation de qualité
au prix le plus juste
L’amabilité au service
de la technicité
Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h