Vendeur, soignez votre DDT

La constitution d’un DDT fait partie des nombreuses obligations qui attendent un propriétaire souhaitant vendre son logement. Le contenu de ce dossier diagnostics techniques remis aux acquéreurs potentiels est défini par la législation et ne laisse pas de place à l’improvisation.

Le DPE et l’ERP sont ainsi les 2 diagnostics incontournables d’un DDT de vente. D’autres pièces peuvent également être demandées au vendeur en fonction des caractéristiques du logement en vente et de son adresse : amiante, termite, plomb, bruits, gaz ou encore électricité. Seul un professionnel certifié est de plus à même de vous fournir des diagnostics rédigés conformément aux réglementations en vigueur.

Ces impératifs ne sont pas à prendre à la légère. Tout défaut dans le DDT de vente peut entraver la bonne marche d’une transaction voire valoir au vendeur d’être attaqué devant les tribunaux. Pour que le DDT soit un véritable atout dans la vente de votre logement, le mieux est de le confier à un professionnel certifié qui saura quels sont les documents à y insérer et comment les rédiger dans les règles de l’art.

Obligations vendeurs

 

Pourquoi choisir QualiCE ?

DPE Gradignan
Diagnostic immobilier Cenon
Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

DPE Cenon
Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Diagnostic immobilier Libourne
Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

DPE Libourne
Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Villenave-d'Ornon